15 traitements naturels contre les varices

Les varices apparaissent quand vous exercez une activité qui exige une station debout prolongée, quand vous avez des problèmes de circulation sanguine ou quand vous avez des prédispositions génétiques à en développer. Nous vous suggérons ici quelques traitements naturels pour atténuer les varices, ce qui ne doit pas vous empêcher de voir un médecin ou un naturopathe.

 

1. Les jambes surélevées

Traitement-des-varices

Placez un oreiller assez ferme à la base du lit pour surélever vos jambes quand vous dormez. Glissez aussi un tabouret sous votre bureau si vous travaillez en position assise. Ces habitudes peuvent, à la longue, atténuer l’aspect des varices.

2. Des cataplasmes à l’argile

varice-traitement-naturel

L’argile verte est dépurative, elle peut aussi améliorer la circulation sanguine quand vous appliquez matin et soir un cataplasme à base de 100 g d’argile, d’eau pour former une pâte épaisse et de 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez.

3. La natation

varice

Deux séances de natation par semaine peuvent atténuer des varices, car l’eau masse vos jambes et favorise une bonne circulation sanguine.

4. La marche à pied

traitement-naturel-varice

Rien n’est plus sain et naturel qu’une activité physique régulière et modérée pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Une demi-heure de marche rapide tous les jours suffit à atténuer vos varices.

5. L’huile d’ail

remede-naturel-varice

Massez-vous les jambes tous les soirs avec de l’huile d’ail et enveloppez-les dans des bas de contention pour les garder au chaud et renforcer le traitement. Le matin, lavez soigneusement vos jambes. Comptez suivre ce traitement pendant plusieurs semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

6. Une alimentation équilibrée

varice-soin-naturel

Fuyez les excès d’alcool, de viande et de fritures si vous cherchez à atténuer l’aspect de vos varices. Les aliments trop gras et trop épicés sont les premiers coupables quand vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine.

7. Le vinaigre de cidre

traitement-naturel-varice

Tamponnez vos jambes matin et soir avec un disque en coton imbibé d’un peu de vinaigre de cidre. Les varices peuvent s’atténuer visiblement au bout d’un mois, pour peu que vous ayez une alimentation saine et une activité physique régulière.

8. La tisane d’ortie

image011

L’ortie a des propriétés fluidifiantes pour le sang, elle peut donc vous aider à atténuer vos varices. Buvez trois tasses de tisane d’ortie bio par jour pour obtenir un résultat visible au bout de quelques semaines.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 9 Suivant