15 usages bénéfiques du vinaigre de cidre pour la santé

Le vinaigre de cidre (bio et non pasteurisé) renferme toutes sortes de nutriments bénéfiques pour la santé comme le fer, le magnésium, le calcium, le bore ou la silice. C’est aussi un antioxydant de premier plan, autant de raisons de l’essayer pour traiter toutes sortes de problèmes de santé. Nous vous proposons dans cet article plusieurs usages bénéfiques du vinaigre de cidre pour la santé.

 

1.Régénérer les cellules

7b791a78ae8bb5edbc81ad6fa745217c

Vous pouvez faire sans danger une cure de vinaigre de cidre pendant un mois, à raison d’une cuillerée à soupe par jour pendant ou après les repas (pour limiter son acidité). Vous pouvez ainsi résoudre toutes sortes de problèmes, comme une fatigue persistante, de la constipation ou des problèmes digestifs. Dans le doute, voyez un médecin.

 

2.Renforcer l’organisme après l’effort

390902-le-vinaigre-de-cidre-est-un-veritable-co-opengraph_1200-4

Une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre bio mélangée dans un verre d’eau et additionnée d’une cuillerée à café de miel est le remontant idéal après l’effort ou suite à n’importe quel épisode de sudation importante (en cas de fièvre, notamment). Ne comptez pas perdre de poids en buvant du vinaigre, c’est un mythe qui a la vie dure.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant