15 usages surprenants de la fécule de maïs

On connaît aussi la fécule de maïs sous le nom de maïzena. Cette poudre fine et légère remplace avantageusement la farine pour la préparation de pâtisseries, de sauces et d’autres plats pour les rendre plus légers et digestes. Mais saviez-vous que ce produit pouvait aussi servir dans des domaines très variés ? Nous vous les faisons découvrir dans cet article.

 

1.Désodoriser les chaussures

desodoriser-chaussures

Des chaussures qui sentent mauvais se traitent fort bien avec de la fécule de maïs. Vous saupoudrez l’intérieur de vos chaussures nauséabondes de cette fécule le soir, avant le coucher. Le lendemain, vous éliminez la poudre : les mauvaises odeurs ont disparu.

 

2.Faire de la peinture

peinture-fecule-de-mais

Vous pouvez fabriquer vous-même de la peinture non toxique avec du colorant alimentaire, de la fécule de maïs et de l’eau. Vous versez de la fécule dans une casserole et y ajoutez de l’eau pour obtenir une consistance onctueuse et lisse. Vous faites chauffer le tout sans cesser de remuer et ajoutez le colorant alimentaire de votre choix. La fécule contient de l’amidon qui adhère bien aux surfaces que vous peignez.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 15 Suivant