15 utilisations étonnantes de la pomme de terre

Originaire du Pérou et popularisée assez tardivement en Europe (au 18e siècle) par Antoine Parmentier, la pomme de terre a connu un succès durable : elle a enrayé la famine en France et constitue encore aujourd’hui l’essentiel de nos repas. Mais ce tubercule a plus d’un tour dans son sac et peut vous aider dans des domaines assez insolites que nous vous faisons découvrir dans cet article.

 

1.Désherber le jardin

desherber-le-jardin

Si vous prévoyez de faire cuire des pommes de terre au déjeuner ou au dîner, ne jetez pas l’eau de cuisson. Elle contient des substances qui bloquent le développement des mauvaises herbes du jardin. Il vous suffit de remplir un vaporisateur de cette eau de cuisson et de la pulvériser sur les endroits à désherber. Cela ne coûte quasiment rien, c’est écolo et inoffensif pour les autres plantes du jardin.

 

2.Détacher un vêtement

detacher-vetement

Cette astuce est toute simple et ne vous coûte qu’une petite pomme de terre coupée en deux. Vous frottez la tache (les traces d’herbes partent très bien !) avec votre demi tubercule, vous laissez agir pendant quelques heures et mettez le vêtement à laver à la machine comme d’habitude. Les taches devraient avoir disparu.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime