20 aliments qui peuvent entrer au congélateur


Pour gagner du temps et de l’argent, vous pouvez congeler toutes sortes d’aliments que vous n’auriez pas imaginés de prime abord dans un congélateur. Vous aurez ainsi sous la main les ingrédients nécessaires pour vos recettes de cuisine et serez moins tenté de jeter de la nourriture. Nous vous expliquons ici comment faire pour tirer le meilleur parti de votre congélateur.

 

1.Le fromage

fromage-congele

Vous n’y avez sans doute jamais songé, mais le fromage, surtout à pâte dure comme le comté ou le parmesan (que vous pouvez râper à l’avance et mettre dans un sac en papier) se garde fort bien au congélateur. Vous devriez simplement le décongeler complètement avant de le mettre au réfrigérateur pour qu’il ne s’émiette pas.

 

2.Les crêpes et gaufres

e540931dac9f407341e05390540096b6

Quand vous faites des crêpes ou des gaufres, vous pouvez augmenter les doses pour congeler le reste en prévision des jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner. Laissez-les sur une plaque de cuisson et glissez-les telles quelles au congélateur. Vous pouvez ensuite les emballer dans du cellophane par portions quand elles sont bien congelées. Il suffit de les mettre environ 10 minutes dans un four chaud pour leur redonner leur croustillant et leur fraîcheur.

 

3.Les fruits et légumes frais

fruits-congeles

Les fruits et légumes frais récoltés au jardin se congèlent parfaitement après les avoir lavés, dénoyautés et coupés en morceaux (pour les gros fruits et légumes). Vous pouvez les emballer dans des sacs de congélation en portions exactes si vous comptez faire des salades de fruits, des gratins ou des tartes. Vous ne jetterez plus les produits offerts par les voisins et aurez de quoi préparer de délicieux plats en hiver.

PUBLICITE


Précédent 1 sur 19 Suivant