20 anecdotes sur les plantes pour épater vos proches

Si vous détestez les sujets polémiques en société, pourquoi ne pas parler des plantes ? Rares sont les personnes qui les détestent et les anecdotes insolites et savoureuses ne manquent pas pour égayer vos soirées. Piochez parmi nos 20 suggestions pour trouver votre bonheur.

 

1.Les pommes de mémé

Ceux qui ne comprennent pas l’anglais ne devineront sans doute pas que « Granny » signifie grand-mère ou plus précisément mamie. Ainsi donc, la pomme Granny Smith a été cultivée pour la première fois par une charmante aïeule d’origine anglaise et ayant émigré en Australie au milieu du 19e siècle. La légende veut que cette dame ait jeté dans le jardin le trognon d’une pomme inconnue, lequel aurait donné naissance à la troisième variété de pomme la plus vendue en France aujourd’hui.

 

2.Le safran au prix de l’or

Quand on vous cite un ingrédient très cher, on pense d’abord aux truffes ou au caviar. Or, le safran peut coûter jusqu’à 35 000 euros le kilo ! Ce prix extravagant est dû au fait que cette épice dorée est récoltée sur les pistils séchés d’une variété de crocus qui pousse en Espagne, en Inde ou au Maroc. Il faut récolter à la main 100 000 fleurs pour obtenir 1 kilo de safran, ce qui explique son prix faramineux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime