20 astuces de base diverses à maîtriser

Une étude américaine récente avait constaté que 85% des personnes de plus de 50 ans étaient capables de maîtriser les astuces de base dont il est question ici. Ce pourcentage tombe à environ 30 % parmi les plus jeunes. Vérifiez votre propre score en lisant ce qui suit.

 

1.Faire une valise

Commencez toujours par les objets les plus encombrants à ranger dans le fond de la valise, comme des chaussures, des livres et le nécessaire de toilette. Enveloppez vos chaussures dans 1 sac en toile et recouvrez-les d’un vêtement ou article épais comme 1 serviette de toilette ou un jean. Comblez les vides avec des chaussettes roulées en boule. Déposez vos sous-vêtements dans des filets à linge et prévoyez 1 sac en plastique pour le linge sale. Les chemises, robes, pantalons et pulls devraient entrer dans la valise en dernier.

 

2.Ouvrir une bouteille de champagne

Entourez la bouteille bien froide d’un torchon de cuisine, tenez-la d’une main et faites pivoter la bouteille (et non pas le bouchon) que vous retenez de l’autre. La serviette est destinée à garder une bonne prise sur la bouteille et à éponger éventuellement l’excédent de vin qui peut jaillir de la bouteille. Il est préférable de servir le champagne dans des flûtes pour en conserver l’arôme et l’effervescence. Les coupes ont tendance à « éteindre » rapidement la saveur du champagne.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime