20 astuces culinaires toutes simples à adopter

 

Les astuces culinaires à adopter sont celles qui n’exigent pas 3 casserole et 1 collection de fouets pour préparer de simples œufs meurette. Voici quelques trucs vraiment simples à essayer pour vous faciliter la vie en cuisine.

 

1.Beurrer un moule

Ici, vous avez 2 solutions : si vous possédez un beurrier en verre, récupérez l’emballage de la plaque de beurre pour en tartiner facilement votre moule. Vous déposez simplement un peu de beurre sur le papier et frottez le plat. Vous pouvez aussi utiliser un petit morceau de papier essuie-tout pour obtenir le même résultat en 10 secondes.

 

2.Cuire des œufs durs

De prime abord, c’est tout simple, mais la cuisson des œufs exige quelques règles de base. D’abord, ne rangez pas vos œufs au réfrigérateur : vous faites éclater les coquilles quand ils subissent une grande différence de température. Ensuite, ajoutez 1 pincée de sel (ou de bicarbonate de sodium) à l’eau de cuisson. Faites cuire les œufs à gros bouillons pendant au moins 8 minutes. Vous constaterez que les œufs très frais cuisent plus vite que les plus anciens.

 

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime