20 astuces de décoration pour obtenir un intérieur fonctionnel

Un intérieur fonctionnel est celui où vous pouvez évoluer et vivre sans devoir bousculer constamment vos affaires ou heurter le mobilier. Inspirez-vous de ces contre-exemples pour trouver la décoration qui convient le mieux à votre mode de vie.

 

1.La quantité de coussins

Les papes de la décoration vous conseillent souvent de jeter une pile de coussins sur un divan ou canapé pour donner plus de chaleur à un salon. L’idée n’est pas mauvaise en soi, si votre pièce est très spacieuse avec de grands sièges. Dans le cas contraire, qu’allez-vous faire de vos coussins chaque fois que vous vous asseyez ? Vous les balancez derrière le canapé ? La photo ci-dessus est un bon exemple de ce que vous ne devriez pas faire : votre canapé n’est pas simplement décoratif. Il aussi est censé vous offrir des places assises …

 

2.Le choix des meubles d’appoint

Multiplier les tables d’appoint dans un salon est une bonne chose, quand elles restent accessibles. Voyez le problème posé par l’illustration ci-dessus : il y a bien une table d’appoint en cuivre à côté du canapé mais la table de salon est surchargée et il faut se lever pour l’atteindre. Préférez des tables latérales bien plus pratiques ou une table basse à roulettes que vous pouvez pousser facilement suivant vos besoins.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 19 Suivant
J'aime