20 astuces de ménage avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi vos alliées pour le ménage, elles peuvent voler à votre secours pour toutes sortes de tâches ménagères dont vous en proposons quelques-unes dans ce petit guide.

 

1.La baignoire et l’eucalyptus

Si vous possédez une baignoire de couleur, déposez sur un chiffon en microfibre humide quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Frottez toute la baignoire avec cet ingrédient insolite. Cette plante est souveraine pour chasser les microbes dans l’air ambiant mais aussi pour redonner de l’éclat à la couleur de la baignoire.

 

2.L’air ambiant et le citron

Le citron, mais aussi tous les autres agrumes sont parfaits pour désodoriser votre intérieur sans vaporiser de substances toxiques dans l’atmosphère. Procurez-vous une pierre poreuse (une pierre ponce) ou de petites écorces de bois que vous mettez dans des coupelles en verre. Déposez dessus quelques gouttes d’huile essentielle d’agrume pour rafraîchir et désodoriser 1 pièce. Le citron est indiqué pour la cuisine, les toilettes et la salle de bains. Renouvelez l’application 1 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 21 Suivant
J'aime