20 astuces étonnantes pour embellir des tables Ikea

On ne présente plus le fabricant de meubles suédois qui propose un mobilier fonctionnel à petits prix. Sauf que les tables, par exemple, n’ont pas forcément beaucoup d’allure. Plongez-vous dans ce qui suit pour embellir ces tables et leur offrir une touche personnelle.

 

1.Le bureau pour enfant

Il n’est pas cher, facile à monter et assez robuste. Vous lui offrez une allure gaie et en harmonie avec la chambre de l’enfant quand vous le repeignez (après l’avoir légèrement poncé et posé un apprêt pour peinture) dans des couleurs vibrantes. Servez-vous de ruban adhésif pour peinture afin de camoufler les zones qui doivent recevoir un autre coloris.

 

2.Le bureau enfant studieux

Une autre idée intéressante consiste à peindre le bureau pour enfant de chez Ikea (faites-le avant de monter le meuble, c’est plus facile !) puis de recouvrir le plateau d’une carte du monde (ou de la France) avec du vernis colle (sur le plateau et sur la carte). Si vous avez un doute en ce qui concerne la durabilité du vernis colle, vous pouvez toujours ajouter un revêtement adhésif transparent pour plus de confort.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime