20 astuces étonnantes pour les plantes du jardin et du potager

Ces astuces étonnantes souvent très anciennes pour promouvoir la beauté et la croissance des plantes au jardin et au potager reposent sur des principes simples et naturels. Inspirez-vous de ces conseils pour améliorer la santé du sol et de la végétation qui y pousse.

 

1.Le fertilisant aux mauvaises herbes

Quand vous désherbez votre jardin, ne jetez pas vos mauvaises herbes. Mettez-les dans un baquet, ajoutez-y de l’eau de pluie (récoltée d’une citerne) et laissez le tout macérer au soleil pendant 1 semaine. Servez-vous de ce fertilisant bourré de nutriments pour arroser vos plantes. L’ortie, le pissenlit et l’oseille sont particulièrement riches en nitrogène qui favorise la bonne pousse des plantes.

 

2.Les coquilles d’œufs et d’huîtres

Écrasez les coquilles d’œufs et d’huîtres avec un rouleau à pâtisserie et mélangez à la terre ces fines particules riches en calcium, lesquelles alcalinisent un sol trop acide. Les tomates, les aubergines et les laitues apprécient un sol très alcalin, riche en calcium. Déposez vos brisures de coquilles dans des sillons au printemps avant de planter vos semis de légumes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime