20 astuces pour adopter le style rustique chic au jardin

Redécouvert dans les années 80, le style rustique chic est désormais un classique de la décoration qui se plaît aussi au jardin. Inspirez-vous de ces astuces pour introduire cette tendance romantique dans votre espace vert.

 

1.Une végétation débridée

Pour adopter la mouvance « shabby » chic au jardin, ne soyez surtout pas obsédé par la symétrie et les tailles intempestives de vos haies. Ce style préfère la végétation exubérante et les haies libres, les rosiers anciens qui grimpent à l’assaut de treillis et les bacs débordant de campanules, de géraniums ainsi que les hortensias et les touffes de lavande. Tondre le gazon avec zèle tous les 15 jours ne fait pas non plus partie de cette tendance.

 

2.Des coloris doux

Qu’il s’agisse de choisir des variétés de plantes, de fleurs et d’arbustes ou les coloris du mobilier, les teintes pastel s’imposent. Un jardin rustique chic est certes débridé mais le rouge vif, le jaune citron ou l’orange n’ont rien à y faire. Préférez les coloris crème, bleu, jaune pâle, rose, lilas et blanc pour obtenir les meilleurs résultats.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime