20 astuces pour bien prendre soin des animaux de compagnie

Vous pensez bien prendre soin de votre chien ou chat. Plongez-vous dans ce petit guide pour savoir si vous avez bien assimilé tout ce dont votre compagnon à 4 pattes a réellement besoin.

 

1.La queue du chien

On croit, à tort, qu’un chien qui remue la queue est forcément content. Tout dépendra en fait de la vitesse d’oscillation : rapide, elle indique effectivement de la joie, mais méfiez-vous quand le toutou l’agite lentement. Là, il se sent menacé. La queue bat de droite à gauche ? Pas de problème : le toutou est content. En sens inverse et sur un mode plus lent, il est sur ses gardes : ne le provoquez pas et éloignez-le d’éventuels congénères car il risque de les attaquer.

 

2.Les ronronnement et miaulements du chat

Sachez que dans la nature, les chats ne miaulent jamais (mais ils poussent des cris stridents pendant la saison des amours). Ils ont appris à miauler au contact des humains et sont très doués pour moduler ce message en fonction de leurs besoins. Un chat ne ronronne pas seulement quand il est heureux. Il peut aussi le faire quand il a peur, quand il souffre ou, plus tragique, quand il est sur le point de mourir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 21 Suivant
J'aime