20 astuces simples et gratuites pour l’entretien du jardin

Vous n’avez pas besoin de vous casser le dos à biner et à sarcler à longueur de journées pour avoir un beau jardin. Voyez dans cet article toutes les astuces gratuites à votre disposition pour vous faciliter la vie dans votre carré de verdure.

 

1.En finir avec les mauvaises herbes

Une astuce toute simple et gratuite pour en finir avec la corvée des mauvaises herbes est de couvrir vos plates-bandes fleuries de morceaux de carton avant d’y déposer vos fleurs. Vous recouvrez ensuite le carton de terreau et y ajoutez vos fleurs. Le carton s’imprègne de l’humidité, est biodégradable et empêche le développement des mauvaises herbes à la surface du sol.

 

2.Réduire les travaux de mise en terre

Si vous changez souvent de plantes au jardin, ne vous embêtez plus à mettre vos nouvelles acquisitions directement en terre. Laissez-les dans leurs pots d’origine en plastique et insérez-les dans des pots en terre préalablement déposés dans vos plates-bandes et que vous laissez en place. Quand vos plantes sont défleuries, il vous suffit de jeter les pots en plastique et de replanter autre chose dans les contenants qui restent sur place.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime