20 astuces simples pour attirer les papillons dans un jardin

Les papillons sont non seulement beaux, silencieux et inoffensifs, ils favorisent aussi la reproduction des plantes en butinant le nectar des fleurs. Sachez tout ce que vous pouvez faire pour attirer les papillons dans votre jardin.

 

1.Le bon emplacement

Créatures solaires et estivales, les papillons apprécient une situation ensoleillée mais pas trop exposée au vent. Des plantes qui poussent le long d’un mur, par exemple, constituent un bon refuge pour les papillons. Déposez aussi au sol des pierres plates sur lesquelles les insectes peuvent se poser. La petite bête apprécie aussi une fontaine ou une vasque remplie d’eau à proximité des plantes qui l’attirent.

 

2.Une grande variété de plantes

Vous n’attirerez pas les papillons si vous optez pour un jardin zen ou un modèle très neutre tiré au cordeau. Les jardins à l’anglaise faussement débridés qui abritent toutes sortes de fleurs et de massifs sont plus susceptibles d’attirer des papillons très différents les uns des autres, étant donné que chaque espèce a des besoins différents. Vous ne devriez donc pas avoir peur des couleurs éclatantes et d’une végétation très contrastée.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime