20 astuces simples pour faire de grosses économies

Vous appréciez sans doute de tirer le meilleur parti de vos revenus tout en profitant de votre argent durement gagné. Il existe toutes sortes d’astuces pour vous aider à faire des économies et gérer au mieux vos finances. Nous avons trouvé pour vous 20 petits trucs qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1.Un virement automatique

push_univers_argent

C’est le moyen le plus simple de faire des économies et d’avoir toujours un bas de laine pour vos dépenses imprévues. Vous pouvez le faire gratuitement au guichet de la banque ou en ligne si vous avez un accès Internet à votre compte en banque. Vous décidez de la périodicité de ces virements et de la somme à verser sur un compte d’épargne. Sachez qu’il n’y a pas de petites économies. Un virement de seulement 50 euros par mois vous fait économiser… 600 euros par an.

 

2.Planifier les menus

planifier-menus

Une famille de quatre personnes ne dépense pas plus de 300 euros par mois en nourriture si elle monte un planning hebdomadaire pour les courses. Rien n’est plus ruineux que de courir à vide dans une grande surface en achetant les premiers produits qui tombent sous la main.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime