20 bienfaits du chlorure de magnésium pour la santé


Comme son nom l’indique, le chlorure de magnésium se compose de chlore et de magnésium. Il s’agit d’un remède extrêmement bon marché (environ 1,50 euros le sachet de 20 g) que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie. Vous devez impérativement utiliser une bouteille d’eau en verre et une cuiller en bois pour remuer le mélange. Ce remède ne convient cependant pas aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale, de tension élevée ou de graves problèmes cardiovasculaires. Dans le doute, demandez conseil au pharmacien ou à votre médecin traitant. Lisez ce qui suit pour connaître les multiples bienfaits de ce produit naturel.

 

1.Faciliter les selles

cooper-chlorure-de-magnesium-pour-les-selles

Le chlorure de magnésium est un bon laxatif naturel si vous souffrez de constipation occasionnelle. Versez un sachet de 20 g dans une bouteille en verre d’un contenant de 1 litre, secouez bien et buvez un verre de ce mélange le matin avant le petit-déjeuner. Le chlorure de magnésium stimule l’appareil intestinal et régule les selles. Si la mixture vous paraît imbuvable (elle est très amère !) vous pouvez la mélanger à un jus de fruit ou y ajouter un filet de jus de citron frais.

 

  1. Enrayer un rhume

rhume-et-chlorure-de-magnesium

Le virus du rhume déteste le chlorure de magnésium. Si vous vous préparez une bouteille d’eau avec un sachet de chlorure dès les premiers symptômes du rhume, vous enrayez son développement car ce produit stimule vos défenses immunitaires. Buvez 1 verre d’eau au chlorure de magnésium le matin pour vous sentir rapidement en meilleure forme. Vous pouvez aussi faire une cure de chlorure de magnésium à la fin de l’automne (un verre de chlorure tous les matins à jeun) pour renforcer vos défenses immunitaires et vous protéger des virus de l’hiver.

PUBLICITE


Précédent 1 sur 20 Suivant