20 bienfaits étonnants de l’huile de ricin

L’huile de ricin fut couramment employée autrefois, quand l’industrie pharmaceutique n’avait pas encore trouvé mille remèdes complexes et chimiques pour soulager tous nos bobos. Découvrez dans ce petit guide tout ce que vous pouvez faire avec de l’huile de ricin.

 

1.Un laxatif doux et naturel

On connaît surtout l’huile de ricin pour ses propriétés laxatives très performantes sur un transit paresseux. Pour obtenir les meilleurs résultats en cas de constipation ponctuelle (ne la prenez pas avec une constipation chronique, voyez un médecin !), mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile de ricin à un yaourt sucré (pour le goût) ou mettez-la dans une compote de pomme ou un potage (si vous appréciez ce mélange). Vous devriez avoir un transit normal dès le lendemain.

 

2.Une protection immunitaire

L’huile de ricin est un excellent allié de vos défenses immunitaires qu’elle renforce en stimulant la production de lymphocytes (les globules blancs), lesquels combattent les infections virales et bactériennes. Cette huile tout-terrain ne doit cependant pas être utilisée si vous souffrez du syndrome de l’intestin poreux, de la maladie de Crohn ou si vous avez été opéré récemment. Pour un traitement au long cours ou une cure, renseignez-vous auprès d’un naturopathe ou un médecin formé à la phytothérapie.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime