20 trucs et astuces pour les propriétaires de chiens

Vous y avez mûrement réfléchi, vous avez prévu tous les cas de figure et fini par adopter un chien. Cet animal de compagnie a des besoins bien précis et peut vivre près de 15 ans (suivant sa race). Nous vous proposons dans cet article toutes sortes de trucs et astuces pour faciliter votre cohabitation avec votre nouveau toutou quelle que soit sa race et votre mode de vie.

 

1.La nourriture

nourriture-du-chien

Tâchez de donner au chien deux repas par jour et non pas un seul, pour éviter les problèmes de distorsion d’estomac parfois mortels. Donnez-lui sa gamelle après votre propre repas. Vous êtes le chef de la meute, lequel mange toujours avant les membres de sa tribu. Un chien ne comprend votre affection qu’à partir du moment où il connaît sa propre place dans votre foyer.

 

2.La promenade

promenade-chien

Promenez votre chien à heures fixes pour le rassurer et lui permettre de se soulager. Evitez absolument de pousser des cris de joie, d’agiter sa laisse ou d’exprimer des sentiments trop excessifs. Cela excite le toutou et vous empêche de lui apprendre à marcher correctement à la laisse. Contentez-vous de vous approcher de la porte sans le regarder afin qu’il se concentre sur vous et garde son calme.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant