20 variétés d’arbres à choisir pour créer un bonzaï

La technique asiatique du bonzaï consiste à tailler et à traiter les racines d’une essence pour lui garder une forme miniature. Si ce procédé vous intéresse, munissez-vous d’un ouvrage sérieux sur le sujet et choisissez parmi les variétés d’arbres proposées celle qui vous inspire le plus.

 

1.L’érable du Japon

Cette essence d’arbre est idéale pour vous essayer à la technique du bonzaï, étant donné qu’elle pousse naturellement dans le pays qui s’est spécialisé dans ce type de culture. Cet arbre résiste bien au froid mais devrait être rentré si la température tombe en-dessous de -10°. L’érable du japon apprécie une exposition ensoleillée le matin et la mi ombre le reste de la journée.

 

2.Le ficus sacré

Nommé aussi Bodhi (il aurait éveillé Bouddha), le ficus est à l’origine un arbre dont les racines se développent au-dessus de la terre et offrent ainsi une allure spectaculaire à cette essence. Le ficus apprécie une situation très ensoleillée et craint le gel. Ce choix est intéressant car la plante pousse assez vite et vous donne rapidement d’excellents résultats. Vous pouvez aussi opter pour un ficus benjamin plus classique et facile à trouver.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 20 Suivant
J'aime