10 astuces culinaires simples et délicieuses avec des myrtilles

La saison des myrtilles est très courte et il serait dommage de ne pas profiter des vertus et de l’arôme incomparable de ces petits fruits bleus. Trouvez l’inspiration ci-dessous pour préparer de délicieux dessert à la myrtille.

 

1.La tarte aux myrtilles gourmande

Lavez et séchez délicatement 500g de myrtilles fraîches ou utilisez leur version congelée. Garnissez 1 moule à tarte de pâte sablée du commerce ou maison et émiettez dessus environ 80g de biscuits à la cuiller afin de permettre à la pâte d’absorber le jus de cuisson des fruits. Dans une casserole, faites chauffer 250g de confiture de myrtille, laissez tiédir la confiture liquéfiée et mélangez-la dans 1 saladier à vos fruits frais ou congelés. Déposez le tout sur la pâte recouverte de miettes de biscuits à la cuiller et mettez la tarte dans 1 four préchauffé pendant 5 minutes à thermostat 6. Ramenez la chaleur à thermostat 4 et faites cuire la tarte pendant environ 40 minutes.

 

2.Le viennois aux myrtilles

Pour 4 personnes, prévoyez 200g de myrtilles fraîches lavées et séchées ou leur version congelée. Mettez les fruits dans 1 casserole, ajoutez-y 50g de sucre en poudre, le jus d’un demi citron et 1 pincée d’agar-agar. Faites chauffer le tout à feu moyen en remuant délicatement jusqu’à ce que le mélange devienne épais (environ 6 minutes). Retirez les myrtilles du feu et laissez tiédir en remuant de temps à autre. Préparez 4 coupes à glace ou coupelles à dessert dans lesquelles vous émiettez 1 biscuit à la cuiller par récipient. Répartissez la compotée de myrtilles dans les coupelles et finissez avec de la crème chantilly maison ou du commerce. Mettez les coupelles au réfrigérateur (sans la crème) pendant environ 1 heure avant de les servir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime