30 astuces pour éliminer les verrues naturellement

Il est tout de même étonnant qu’au 21e siècle, les médecins et dermatologues continuent à traiter les verrues en les brûlant avec de l’azote liquide ou en les découpant comme un morceau de gras sur de la viande, sans aucune finesse ni compréhension du problème à l’origine de cette excroissance. Si vous souffrez de verrues plantaires, vous endurez un véritable martyre…pour rien. L’apparition des verrues correspond souvent à un dysfonctionnement du foie ou à une période éprouvante de la vie qui a carencé l’organisme. Elle peut aussi être en relation avec un changement hormonal (adolescence, grossesse ou ménopause). Nous avons fait notre enquête pour comprendre le développement des verrues et trouver des solutions naturelles (et parfois à la limite de la sorcellerie !) susceptibles de les éliminer pour de bon. Lisez ce qui suit.

 

1.La teinture mère de chélidoine

teinture-mere-chelidoine

Les herboristes nommaient autrefois la chélidoine « herbe à verrues ». Le suc tiré de la plante est jaunâtre et nauséabond, mais il semble opérer des miracles sur les verrues les plus récalcitrantes. Vous pouvez vous procurer de la teinture mère de chélidoine en pharmacie et l’appliquer selon le mode d’emploi. Il est d’ailleurs curieux de constater que lorsqu’on traite une seule verrue, les autres disparaissent aussi. Il existe donc une réaction en chaîne, provoquée par le même virus qui est à l’origine de toutes les verrues.

 

2.L’écorce de citron

ecorce-de-citron

Procurez-vous un citron bio, prélevez un bout d’écorce, hachez-la et faites-la macérer dans du vinaigre blanc pendant 2 jours. Prélevez une petite portion de cette mixture et déposez-la sur la verrue tout en protégeant le reste de la peau avec une substance grasse comme de la vaseline. Entourez le tout d’un bandage et laissez agir toute une nuit. Répétez l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue.

 

3.La bave d’escargot

escargot2

Oui, vous avez bien lu : la bave d’escargot serait un remède antiviral de premier plan pour éliminer une verrue. Il suffit de trouver un escargot de taille moyenne et de le laisser se promener sur la verrue. Ce traitement étonnant aurait donné des résultats spectaculaires chez certaines personnes ! Il fonctionnerait tout aussi bien avec de la bave de limace orange.

 

4.Le cataplasme à l’ail

cataplasme-dail

La méthode est la même que celle avec l’écorce de citron. Il est ici aussi fortement recommandé de bien protéger la peau autour de la verrue. L’ail peut la brûler et vous laisser de vilaines marques. De plus, c’est assez douloureux. L’ail est reconnu depuis fort longtemps pour ses propriétés antiseptiques et antivirales.

 

5.La méthode du Petit Poucet

methode-petit-poucet

Ici, le traitement frise la sorcellerie. Il s’agit sans doute d’un procédé basé sur le fonctionnement de l’inconscient, lequel peut parfois déclencher des maladies. Vous prenez une ficelle (ou un ruban) et y mettez autant de nœuds que vous avez de verrues. Vous jetez ensuite cette ficelle à un endroit où vous ne vous rendez jamais d’habitude (un sous-bois, par exemple) pour y laisser symboliquement votre problème. Ce n’est pas toujours efficace, mais cela ne vous coûte rien d’essayer.

 

6.Les huiles essentielles

gestes-simples-huiles-essentielles

L’huile essentielle de cannelle, de sarriette, d’arbre à thé ou de citron peut vous aider à dessécher une verrue. Déposez une goutte de l’huile essentielle de votre choix sur un coton-tige et enduisez la peau qui l’environne d’une substance grasse (vaseline ou beurre de karité) pour ne pas la brûler. Recouvrez d’un pansement et procédez à ce traitement 2 à 3 fois par jour. La verrue disparaît généralement en moins de 8 jours.

 

7.L’acupuncture

acupuncture

Cette technique ancestrale est très efficace chez les personnes très nerveuses ou sensibles qui ont des verrues quand elles vivent des moments difficiles. L’acupuncteur va stimuler vos défenses immunitaires qui chasseront pour vous le virus des verrues ainsi que vos tensions.

 

8.L’extrait de pépins de pamplemousse

extrait-de-pepins-de-pamplemousse-citrobiotic

Mettez une goutte d’extrait de pépins de pamplemousse (en magasin de diététique) sur un peu d’huile de noix de coco solide (l’équivalent d’un petit pois). Massez le tout sur la verrue jusqu’à ce que la peau ait tout absorbé. Ne rincez pas car la noix de coco empêche la peau de brûler et les pépins de pamplemousse sont un excellent désinfectant qui élimine aussi le virus. Renouvelez l’opération tous les jours une seule fois jusqu’à la disparition de la verrue. Cela se produit généralement après une semaine de traitement.

 

9.La salive

verrue-au-gros-orteil-salive

Cela ne vous coûte rien d’essayer, mais certaines personnes se seraient débarrassées définitivement de verrues coriaces rien qu’en les imbibant de leur salive du matin à jeun, avant le brossage des dents. Notre propre salive contiendrait toutes les substances nécessaires pour éliminer le virus responsable des verrues.

 

10.La cure de chardon marie

naturland-chardon-marie-foie-75-gelules-vegecaps

Le chardon marie est une plante reconnue pour sa capacité à nettoyer et à régénérer le foie dont le dysfonctionnement est responsable de bien des maladies. Procurez-vous des gélules de chardon marie en magasin de diététique, réduisez votre consommation de mauvaises graisses, de laitages et de sucre pour voir si vos verrues proviennent d’un problème hépatique.

 

11.Le ruban adhésif

ruban-adhesif-isolant-d-electricien-noir

Le virus d’une verrue a besoin d’oxygène pour vivre et se développer. Quand vous emballez la vôtre avec un ruban adhésif épais ou opaque (genre isolant pour fils électriques ou adhésif pour cartons de déménagement), vous la privez d’air et de lumière et la faites mourir à petit feu. Le fait de badigeonner la verrue de craie (elle assèche et étouffe la verrue) et de la recouvrir d’un pansement vous donne un résultat similaire. Vous pouvez toujours essayer, cela ne vous coûte pas grand-chose.

 

12.Le trognon de chou-fleur

trognon-de-chou-fleur

Coupez votre trognon de chou-fleur (si possible bio) en lamelles fines que vous déposez sur la verrue 2 fois par jour en le maintenant sur place avec un sparadrap et en le gardant chaque fois au moins 1 heure. Le chou-fleur serait, lui aussi, un champion de l’éradication des virus car ce traitement original aurait été aussi radical que rapide pour certaines personnes.

 

13.La peau de banane

Banana peel

Découpez dans une peau de banane un petit morceau de la taille de votre verrue, déposez-la dessus avec l’intérieur de la peau sur la verrue, fixez bien avec un pansement et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, la verrue aura déjà blanchi et le bout de peau aura noirci. Renouvelez ce traitement pendant environ 10 jours. La verrue finira par se détacher d’elle-même.

 

14.La teinture mère de thuya

verrues-teinture-mere-de-thuya

Vous pouvez acheter ce type de teinture en pharmacie ou dans un magasin de diététique. Il suffit d’en badigeonner la verrue matin et soir. La plante agit lentement et en profondeur pour éradiquer le virus. Cela met un certain temps (plusieurs semaines) mais la verrue ne revient pas !

 

15.La propolis

propolis-fraiche

Procurez-vous de la propolis dans un magasin de produits naturels ou directement chez un apiculteur. Malaxez-la pour lui donner une texture caoutchouteuse similaire à un chewing-gum puis déposez-la sur la verrue et entourez-la d’un pansement. Changez la propolis et le pansement 1 fois par jour. La verrue devrait avoir disparu au bout de 2 semaines.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 17 Suivant