5 astuces pour nettoyer et désinfecter les canalisations

Vous aurez sans doute remarqué que les canalisations de la cuisine ont moins tendance à se boucher que celles de la salle de bains et des toilettes. L’évier de la cuisine est régulièrement en contact avec de l’eau chaude et des détergents, quand vous jetez l’eau de cuisson de vos pâtes et légumes et quand vous nettoyez le sol. Par contre, la salle de bains est plus sensible à l’engorgement des canalisations car vous ne vous douchez probablement pas à l’eau bouillante. Nous avons donc découvert pour vous 5 façons d’empêcher vos canalisations de se boucher.

 

1.Le vinaigre blanc et le bicarbonate

bicarbonate-vinaigre-blanc

C’est la solution la plus simple, la plus économique et la plus radicale pour empêcher les canalisations de la salle de bains de s’engorger. Versez régulièrement (une fois par mois) 5 cuillerées à soupe de bicarbonate de sodium et 5 cuillerées à soupe de vinaigre blanc pur dans la bonde du lavabo ou de la douche. Laissez agir (il se produira une réaction effervescente) et complétez le traitement avec une grande casserole pleine d’eau frémissante.

 

2.Les cristaux de soude

cristaux-soude-choisir-intro-2

Vous trouverez les cristaux de soude au rayon des détergents ménagers d’une grande surface ou, à défaut, dans une enseigne de bricolage. Versez environ 100 g de cristaux dans la bonde du lavabo ou de la baignoire et complétez avec au moins 10 litre d’eau bouillante. Vos canalisations seront désinfectées et ne s’engorgeront pas.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 4 Suivant