5 étapes indispensables pour nettoyer un lave-linge

Comme son nom l’indique, un lave-linge lave, mais il se lave aussi. Une machine à laver mal entretenue ne rendra jamais votre linge impeccable. Lisez ce qui suit pour savoir comment entretenir correctement votre appareil.

 

1.Nettoyer le hublot et les joints

JOINT ET CUVE

Armez-vous de vinaigre blanc ménager (et non pas le vinaigre pour les conserves et les salades) et vaporisez-le sur le hublot et les joints de votre lave-linge. Laissez agir pendant quelques instants puis essuyez les saletés avec une éponge. Vous n’avez pas besoin de rincer.

 

2.Brosser le filtre

TRAPPE AVEC FILTRE

Les machines à laver d’aujourd’hui possèdent toutes une trappe en bas de l’appareil que vous pouvez ouvrir pour en sortir le filtre. Vous dévissez un bouchon, lequel laisse apparaître le filtre. Vous risquez d’avoir des surprises : vieux boutons, épingles, trombones, petits jouets d’enfants, cet endroit accumule tout ce que l’appareil ne digère pas, ainsi que des amas de cheveux et pas mal de saletés. Récurez soigneusement cette pièce avec une vieille brosse à dents et le vinaigre ménager et remettez-la en place. Déposez une éponge ou un chiffon sous la trappe pour récolter l’eau qui s’en échappe quand vous l’ouvrez.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 4 Suivant
J'aime