Astuce pour empêcher l’eau de déborder d’une casserole

Les aliments cuisent bien plus vite quand vous recouvrez la casserole d’un couvercle. Vous faites aussi des économies d’énergie, ce qui n’est pas négligeable. Il existe néanmoins un inconvénient : l’eau a tendance à déborder sur la plaque de cuisson sous la pression de la vapeur qui soulève le couvercle.

Nous vous proposons ici une astuce unique pour résoudre ce problème assez embêtant.

Déposez entre le couvercle et la casserole un petit objet qui laissera la vapeur s’échapper du récipient sans inonder votre cuisinière. Vous avez l’embarras du choix : un cure-dents fera l’affaire pour une petite casserole, mais un récipient plus grand nécessitera un objet plus stable, comme un bâtonnet en bois de sucette glacée, par exemple.

Vous pouvez aussi essayer avec une pince à linge en bois (évitez le plastique qui va fondre !) ou mieux encore, un petit aimant qui vous offre l’espace nécessaire pour laisser la vapeur s’échapper et adhère aussi à la casserole et au couvercle pour les garder en place, si vos récipients sont en acier inoxydable.

Enfin, si vraiment aucun de ces petits objets ne vous aident à garder votre couvercle en place, il existe de mignons gadgets en silicone qui se posent entre la casserole et le couvercle pour faire sortir la vapeur.

casserole-et-couvercle

PUBLICITE
J'aime