Astuce pour nettoyer un four à micro-ondes avec du citron

Les plats qui entrent dans un four à micro-ondes laissent souvent des saletés difficiles à enlever car elles s’incrustent dans les parois de l’appareil.

Il existe une astuce toute simple et rapide qui va redonner de l’allure à votre four, le nettoyer à fond et le désinfecter à la fois.

 

Vous pouvez venir à bout des saletés les plus tenaces avec un bol en verre que vous remplissez du jus d’un demi citron mélangé à de l’eau. Vous déposez le tout dans l’appareil et le faites tourner pendant 2 minutes. La vapeur dégagée par l’eau citronnée va décoller les saletés sur les parois du four. Il vous suffit ensuite de passer l’éponge à l’intérieur du four pour enlever facilement les éclaboussures qui auront fondu.

 

Vous pouvez aussi adopter une méthode plus économique. Vous récupérez l’écorce d’un demi citron déjà pressé et le déposer dans la coupelle en verre (ou en céramique) avec l’eau avant de mettre le micro-ondes en route. Le citron contient encore suffisamment d’ingrédients actifs pour décoller vos taches rebelles.

four-micro-ondes-citron

PUBLICITE
J'aime