Comment se Débarrasser de la Cellulite Naturellement

La cellulite est un de ces problèmes qui tourmentent beaucoup de femmes à l’heure actuelle. Quand je vois le nombre de fois où les remèdes contre la cellulite apparaissent dans les magazines féminins, les sites internet et les blogs, je suppose que c’est un problème qui n’a toujours pas de solution.

La plupart des sources s’accordent à dire que l’aspect peau d’orange de la cellulite provient de problèmes de déséquilibre dans le tissu conjonctif et la graisse dans le corps, mais il existe beaucoup de théories sur ce qui peut causer ce déséquilibre. Il semble que les hormones, l’alimentation, le train de vie et la génétique jouent tous un rôle, sans réel discernement. Bien que les personnes en surpoids aient plus de chances d’avoir de la cellulite, beaucoup de femmes minces s’en plaignent aussi.
Vous trouverez ci-dessous des remèdes naturels que j’ai essayés personnellement ou fait tester par des personnes de confiance. Ils devraient aider à rétablir l’équilibre dans le tissu conjonctif et le tissu adipeux et prendre en compte les nombreuses causes possibles. De toute manière, ces trucs sont également bénéfiques pour d’autres raisons, alors ça vaut le coup d’essayer !
1. Brossage à Sec

1
L’efficacité de ce remède n’a peut-être pas été prouvée scientifiquement, mais il y a beaucoup de témoignages qui l’affirment. De toute manière, c’est agréable et ça stimule la circulation sanguine et de la lymphe dans le corps. Voici quelques détails tirés de cet article:
Fréquence : Le brossage à sec de la peau ouvre efficacement les pores de votre peau. C’est quelque chose que vous pouvez – et devriez – faire quotidiennement, et même deux fois par jour. Votre peau devrait être sèche, donc le moment idéal est dans la douche avant de faire couler l’eau. Petit aide-mémoire, ne mouillez pas la brosse.
Direction: Vous devriez seulement brosser en direction du cœur. Faites de longs coups de brosse, évitez les va-et-vient,en mouvements circulaires. Commencez par les pieds, et remontez le long des jambes de chaque côté, puis passez aux bras vers la poitrine. Sur votre ventre, dirigez la brosse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et ne brossez pas trop fort : la peau doit être stimulée et revigorée, pas irritée ou rouge.
Type de brosse : Les poils devraient être naturels, pas synthétiques, et de préférence issus de végétaux. Les poils devraient être assez raides, mais pas trop durs. Cherchez une brosse avec une poignée détachable pour les endroits difficiles à atteindre, si besoin.
Bienfaits : En plus d’enlever la peau sèche sur les genoux, les coudes et les chevilles, le brossage du corps renforce la peau, le renouvellement des cellules et la circulation sanguine. Il aide aussi le système lymphatique à relâcher des toxines et favorise la digestion et la fonction rénale. Vous remarquerez aussi un teint brillant et soyeux. Nous adorons ça, parce que c’est une des choses parmi les plus faciles à faire, la moins chère et la plus efficace, que nous pouvons faire pour avoir une peau en bonne santé.
Une brosse semi-ferme à poils naturels avec une poignée (comme celle-ci) est ce qu’il y a de mieux et je conserve la mienne dans la salle de bain pour l’utiliser tous les jours avant de prendre une douche. Voici une vidéo explicative pour connaître les détails :

PUBLICITE

Précédent 1 sur 15 Suivant