13 astuces pour se débarrasser des cafards

Rien n’est plus rebutant que de se retrouver face à des cafards dans son intérieur. C’est une vraie plaie, voire une véritable phobie pour certains. Nous vous proposons ici 13 astuces pour vous débarrasser définitivement de ces bestioles immondes.

1. Prévenir une invasion

comment se débarrasser des cafards

Tout comme pour les mouches, il est préférable de prévenir que de guérir. Une règle simple et évidente reste de ne pas laisser traîner de nourriture, puisque les cafards sont de grands omnivores, survivant grâce aux restes qu’ils trouvent.

2. Garder une hygiène irréprochable

comment se débarrasser des cafards avec la propreté

Gardez aussi votre intérieur bien propre. Nettoyez-le régulièrement, en particulier la cuisine et les appareils électroménagers. N’hésitez pas à les sortir de leur cadre pour enlever la graisse qui s’y trouve. En effet, les moindres traces de graisse sont suffisantes pour nourrir une colonies de cafards.

3. Résister aux pulsions meurtrières

comment éliminer des cafards

Résistez à la tentation d’écraser le moindre cafard que vous apercevez. Si vous avez le malheur de tomber sur une femelle, vous allez disperser ses oeufs et encourager la propagation des bestioles. Il est préférable d’installer des pièges ou de vaporiser des répulsifs naturels.

 

4. Essayer les huiles essentielles

comment éradiquer les cafards

 

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné versée sur un morceau de papier journal et déposée sur les zones de passage des cafards va les chasser et les dissuader de revenir.

5. Utiliser un aspirateur

l'aspirateur pour se débarrasser des cafards

Comment éradiquer des cafards : un moyen pratique est de passer l’aspirateur, en n’oubliant aucun coin. Vous en attraperez quelques uns dans l’opération, il faudra ensuite vous débarrasser rapidement du sac. Fermez-le hermétiquement et jetez-le.

6. Traiter à la vapeur

comment se débarrasser des blattes

Dans la veine du nettoyage de printemps, un nettoyage à la vapeur peut faire bien des dégâts dans une colonie de cafards. Remplissez votre nettoyeur àvapeur de vinaigre blanc et d’eau et traitez ainsi tout votre intérieur.

 

7. Faire preuve de sadisme

comment se débarrasser des cafards

Prenez une boîte en carton ou une conserve. Badigeonnez les parois de glu ou de vaseline. Placez les sur les endroits de passages des cafards et disposez à l’intérieur un appât, soit tout type de nourriture. Ramassez-les ensuite et enfermez les dans un sac en plastique. Ultime étape, la plus dure, le mettre dans le congélateur. Le froid se chargera d’exterminer les bestioles.

8. Utiliser de la lavande

la lavande ou comment se débarrasser des cafards

Procurez-vous de l’huile essentielle de lavande et versez-en 6 gouttes sur des morceaux de coton ou des galets d’argile. Mettez-les un peu partout, en particulier dans les placards, et votre problème se résoudra très vite.

9. Se servir de l’alcool

alcool pour se débarrasser des cafards

Vous pouvez enivrer les cafards en déposant de petites coupelles contenant du vin rouge disposées sur leur passage, une boissons mortelle qu’ils s’empresseront de boire. Sinon, vous pouvez aussi imbiber un chiffon de bière que vous laissez traîner sur leur chemin pour obtenir des résultats similaires.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 6 Suivant
J'aime