13 astuces pour se débarrasser des cafards

Rien de plus rebutant que de se retrouver face à un cafard dans sa maison. Une vraie plaie, voire une véritable phobie pour certains d’entre vous. Alors, pour vous prévenir de ce fléau et vous montrer comment se débarrasser des cafards , nous avons l’honneur de vous livrer 13 astuces pour se débarrasser à jamais de ces blattes indésirables.

1. Comment se débarrasser des cafards ? La prévention avant tout !

comment se débarrasser des cafards

Tout comme pour les mouches, il est préférable de prévenir que de guérir. Une règle simple et évidente, ne pas laisser traîner de nourriture, puisque les cafards sont de grands omnivores, survivant seulement grâce aux restes qu’ils trouvent.

2. Une hygiène irréprochable

comment se débarrasser des cafards avec la propreté

Dans la continuité, assurez-vous de maintenir votre logis propre. Nettoyez-le régulièrement, en particulier la cuisine et les appareils électroménagers. N’hésitez pas à les sortir de leur cadre pour enlever la graisse qui s’y trouve. En effet, rien qu’un peu de graisse permet le développement d’une colonie entière.

3. Résistez à vos pulsions meurtrières !

comment éliminer des cafards

Enfin, une astuce qu’on a tous déjà entendue, qu’il est utile de répéter toutefois. Si jamais vous voyez un cafard détaler devant vos yeux, résistez à la tentation de l’écraser violemment avec votre chaussure. Car si par malheur c’est une femelle, ses oeufs se disperseront et contamineront la pièce. Alors retenez-vous et aspergez lui la gueule de répulsif, ça lui apprendra.

 

4. Les étonnantes propriétés de l’huile essentielle pour se débarrasser des cafards

comment éradiquer les cafards

Passons maintenant à l’action, progressivement. Si jamais les cafards viennent à peine de vous envahir, il existe une technique assez simple pour freiner l’invasion. Versez de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée sur un papier journal que vous placerez sur les endroits de passage des blattes. Près du frigo et/ou sous l’évier, par exemple.

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article pour chasser les mouches, les huiles essentielles peuvent également être un allié efficace pour éloigner les mouches.

5. L’aspirateur, un outil très utile pour se débarrasser des cafards

l'aspirateur pour se débarrasser des cafards

Comment éradiquer des cafards : un moyen pratique est de passer l’aspirateur, en n’oubliant aucun coin. Vous en attraperez quelques uns dans l’opération, il faudra ensuite se débarrasser du sac promptement. Fermez-le hermétiquement et jetez-le, pour les prudes. Pour les déjantés, brûlez-le ou noyez-le. Et n’oubliez pas le rire démoniaque incontrôlé.

6. La vapeur

comment se débarrasser des blattes

Dans la veine du nettoyage de printemps, un petit nettoyage vapeur ça peut faire bien des dégâts. Sans danger, ni même nocif, c’est un bon moyen pour lutter contre les blattes. Remplissez votre nettoyeur-vapeur de vinaigre blanc et d’eau, et nettoyez votre maison intégralement : plinthes, sol, placards , etc.

 

7. Vous voulez savoir comment se débarrasser des cafards ?  Exprimez votre véritable nature sadique !

comment se débarrasser des cafards

Continuons par un passage obligé dans la lutte sans merci que nous menons contre les divers envahisseurs. Les PIEGES ! Je vous entends déjà ricaner d’un rire frénétique, comme je vous comprends. Débutons par le plus simple, mais le plus crade. Le principe est simple, c’est celui du piège à souris. Prenez une boîte en carton ou une conserve. Badigeonnez les parois de glu ou de vaseline. Placez les sur les endroits de passages des cafards et disposez à l’intérieur un appât, soit tout type de nourriture. Ramassez-les ensuite et enfermez les dans un sac en plastique. Ultime étape, la plus dure, le mettre dans le congélateur. Le froid se chargera d’exterminer les parasites. Pas très appétissant, mais rappelez-vous qu’il faut souffrir pour être beau.

8. La lavande, un véritable couteau suisse pour se débarrasser des cafards

la lavande ou comment se débarrasser des cafards

Vous voulez savoir comment se débarrasser des cafards ? Sachez que la lavande possède bien des propriétés, et plusieurs se révèlent utiles dans cette guerre sans merci. Procurez-vous de l’huile essentielle de lavande et versez 6 gouttes sur des morceaux de coton ou des galets d’argiles. Mettez-les un peu partout, en particulier dans les placards, et votre problème se résoudra très vite.

9. L’alcool, un puissant allié

alcool pour se débarrasser des cafards

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de noyer sa tristesse et son désespoir dans l’alcool. Non, c’est les corps repoussants de ces parasites que vous allez abreuver de boissons alcoolisées. Des petites coupelles de vin rouge disposées sur leur passage, qu’elles s’empresseront de boire jusqu’à la mort. Sinon, imbibez un chiffon de bière que vous laisserez traîner sur leur chemin pour des résultats similaires !

PUBLICITE

Précédent 1 sur 6 Suivant