Les 14 meilleurs exercices pour débutant à faire chez soi

C’est probablement une chose à laquelle vous pensez quand vous êtes sur votre canapé, quand vous tâtez votre ventre ramolli. Vous pourriez bien sûr virer la table basse pour faire de la place. Vous pourriez bien sûr vous lever 15 minutes plus tôt et faire de l’exercice avant d’aller bosser. Vous pourriez bien évidemment équiper votre nouvelle salle de gym avec tout ce qu’il faut pour faire de la musculation. Et après ? Avec l’aide de MH, faire vos premiers pas vers la remise en forme n’aura rien d’intimidant. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs exercices pour débutant, accompagnés d’une explication indiquant l’utilité des mouvements. Lisez et utilisez ces exercices pour vous concocter une séance sur mesure qui correspond à vos objectifs naissants. Bonne chance.

1. Pompe

1

Comment faire
Mettez-vous en position de pompe avec les mains placées à plat de part et d’autre au niveau des épaules, formez une ligne droite de la tête aux pieds. Baissez le corps jusqu’à ce que votre poitrine soit au raz du sol et poussez de manière explosive vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient tendus. C’est une répétition.

Pourquoi ?
Ce mouvement utilise plusieurs groupes de muscles pour un développement et un renforcement maximum des épaules. Cela vous prépare à progresser pour pouvoir effectuer des exercices plus exigeants pour les épaules, comme la presse inclinée à la salle de gym.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 15 Suivant